Serge Delaveau dès sa plus tendre enfance manifeste sa passion pour le dessin.
Il acquiert une formation de calligraphe, lithographe, graveur et parallèlement fréquente les académies Adler et de la Grande Chaumière où il étudie la peinture.
Sa carrière de peintre débute réellement après la guerre lorsqu’il entre à l’atelier de la Bûcherie. Il va enchaîner les expositions et reçoit de nombreux prix.Après s’être essayé à la gouache, à l’aquarelle, au pastel et à l’acrylique, son talent s’affirme réellement dans la peinture à l’huile.
Serge Delaveau peint avant tout des paysages et des personnages.
Les thèmes favoris du peintre sont les paysages de la Hongrie, de la Vallée de la Creuse et de la Champagne. L’artiste aime peindre des scènes de la vie quotidienne. Il met en lumière le dur labeur « des petites gens ».
Serge Delaveau a exposé dans de nombreuses galeries, à Paris, en province et à l’étranger. On trouve aujourd’hui ses toiles dans le monde entier.
Chaque été, le musée Serge Delaveau accueille des artistes…
Du 01 au 25/07“Une saison à Gargilesse” / Peintures / Dominique Mantel
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
A partir du 30/07 , exposition “Serge Delaveau”
Informations pratiques
Accès : à la sortie du village, route du Pin (D40).
Cet espace est mis à votre disposition pour nous adresser un message par voie dématérialisée.
Nous vous rappelons que les propos à caractères injurieux, racistes ou diffamatoires, constituent des délits sanctionnés de trois ans d’emprisonnement et d’une amende de 45 000 euros (article 441-1 du code pénal).
Vous ne pouvez avoir plus de trois demandes en cours de traitement via le site. Réessayer plus-tard, lorsque vos demandes seront traitées. Merci
Nous utilisons des cookies pour vous
garantir la meilleure expérience sur notre site.
Si vous continuez à utiliser ce dernier,
nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Tout accepterTout refuserEn savoir plus