Dominique Labaye

DOMINIQUE LABAYE

Ferronnerie d’Art

Ferronnier d’art depuis plus de quarante ans, Dominique Labaye sait aussi bien satisfaire les commandes courantes concernant la ferronnerie des puits, jardins, maisons ou mobiliers de toutes sortes, que les demandes plus pointues, qui relèvent de l’objet d’art.

dominique-labaye-ferronier-dart-a-gargilesse

C’est ainsi qu’il a aujourd’hui pour clients des propriétaires de demeures cossues, manoirs ou châteaux, pour lesquels les pièces à confectionner demandent un tour de main spécifique. Il a des clients en France et à l’étranger.

Enfant du pays, le jeune Dominique Labaye recherchait avant tout un métier où il pourrait exprimer son goût pour le travail manuel. Il a appris le métier de ferronnier, restant plusieurs années auprès d’un Meilleur Ouvrier de France pour développer son savoir-faire. Par la suite, il a fait profiter de cet enseignement des jeunes qu’il a accueillis en apprentissage. Avec un regret? : que le nombre de candidats aux métiers de l’artisanat ne soit pas plus important, aujourd’hui, « car ces professions laissent beaucoup de place à la créativité et au plaisir de réaliser un bel ouvrage. » Son atelier est installé dans la zone artisanale de Gargilesse-Dampierre, route d’Orsennes.?

Dominique LABAYE

Ferronnerie d’art

Zone artisanale

36190 Gargilesse-Dampierre

02.54.47.72.16